Ayant comme but premier la promotion du sacerdoce ministériel (cf. Charisme), la Compagnie saint Jean-Paul II organise depuis février 2017 des retraites sacerdotales de cinq jours. En 2017 c'est l'abbé Joël Guibert (diocèse de Nantes) qui, à partir entre autre de ses ouvrages Prêtres et Vivre en Marie , a assuré la prédication de cette première retraite sacerdotale. Forte de cette première expérience réussie (une vingtaine de prêtres, la majorité n'étant pas membre de la Compagnie, a pu en profiter), la Compagnie saint Jean-Paul II a proposé une deuxième retraite du 11 au 16 février 2019 à Rome, prêchée par le Père François-Marie Léthel, ocd (carme déchaux, professeur émérite à la Faculté du Teresianum à Rome et consulteur à la Congrégation pour les Causes des Saints).
Du 6 février (soir) au 12 février (vers 9h) à l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes.
C’est Dom Thierry BARBEAU, OSB, moine et Maître des novices de l'abbaye de Solesmes qui assurera la prédication : il méditera sur le lien entre le ministère sacerdotal et le Sacré Cœur de Jésus.
Tout au long de la retraite, deux prêtres de l'abbaye se rendront disponibles pour confesser et accompagner ceux qui en feraient la demande.
L'hôtellerie de l'abbaye sera réservée pour cette retraite afin de garantir une belle qualité de silence et de prière.
Pour ce qui est du coût, il sera d'environ 200€ par personne (prix indicatif de 35€ / jour pour l'hébergement et les repas). Libre ensuite à chacun de faire un don à l'abbaye de Solesmes pour le service du prédicateur.